mercredi 21 septembre 2016

Un tel une chose / Élisabeth





La Voix Sociale poursuit l’édition de mes textes : Un tel une chose viendra bientôt enrichir la lecture de la nouvelle Élisabeth. Notes prises à un moment de recherche d’élan, griffonnages pour retrouver une intimité avec l’écriture après une longue période sèche. Notes prises au milieu des lectures, entre autres celle de Barrès – écrivain devenu de nos jours un sujet épineux, auteur dont la langue alors me rendit la flamme – et qui amenèrent alors à la rédaction d’Élisabeth puis vers de nouveaux paysages. Un moment dans le travail de création, un passage dans une vie.



Élisabeth est déjà en vente et commandable, contact via le site de La Voix Sociale : http://www.lavoixsociale.org/





Entre cruauté et douceur, une jeune femme cherche son pied souverain.


« Est-ce que je vais me débarrasser de cette lourdeur ? songea-t-elle en rentrant en elle-même, avec comme un geste intérieur de révolte. Ça n’en finit pas, toujours et toujours cette fatigue et ce ressentiment, au moment où je croyais respirer. »


« En contrebas, à travers les balustrades du terre-plein, Élisabeth apercevait l’ancien corps d’écuries longé de pelouses rectilignes. Ces pelouses grimpaient en pente douce jusqu’à l’orangerie, ouverte sur une série d’arcades où l’ombre rafraîchissait aux jours de grande chaleur. » 


1 commentaire:

  1. Cher Monsieur,

    Prévenez-moi s'il vous plait lorsque paraitra Un tel, une chose... Avez-vous proposé Élisabeth à quelques librairies rennaises? Rennaises ou autre...
    Au plaisir de vous revoir très bientôt, ou de vous lire,
    bien à toi Thibault.
    Grégory

    RépondreSupprimer